• Renard Minimal

Tri de ma pharmacie et produits de toilette (en vidéo).


Petit tri de ma pharmacie et de ma salle de bain. Bien sur ma vidéo a planté en ce qui concerne mon tri des produits de toilette... héhé!

Dans un premier temps je vide sans penser au recyclage. En pharmacie je ne garde que ce qui est sans ordonnance et les produits pour soigner les blessures. D'ailleurs je me rends bien compte de posséder pas mal de doublons, il me faudrait faire une liste histoire de ne pas en acheter d'avantage


Pour les produits de toilette je n'ai dégagé que ce dont je ne me sers plus du tout. J'ai fait quelques achats dernièrement qui n'ont pas été vraiment judicieux. Pour le coup je ne les jettes pas je vais les proposer autour de moi.


Je suis minimaliste depuis pas mal d'années, de toute évidence je pars déjà d'un très petit stock. Ça n'aura rien à voir avec les vidéos qui partent d'une pièce rempli du sol au plafond! Chez moi il s'agit surtout d'une boite et d'une trousse de toilette. Cependant c'est un tri qui s'impose de temps à autre pour justement ne pas arriver à la pièce remplie. A côté de cela j'évite aussi les achats compulsifs, je cherche les produits qui répondent à mes besoins et je m'y cantonne.


Quand j'ai eu fini ce tri: les emballages au recyclage, les produits style shampoing et autres à donner, les médocs en pharmacie. Par contre j'ai une minerve, utilisée une seule fois... Qu'en faire? J'ai plus ou moins vu que ça pouvait se revendre. Je vais tester cela sur Vinted, je verrai bien.





Même en faisant un tri régulier, il me reste pas mal de choses à faire partir.

Voici le résultat final. Pour le coup je n'aime pas vraiment exposer mes affaires intimes. Mais ceci illustre bien à quel point on peut diminuer sérieusement certaines de nos possessions. Je pense que ces produits devraient tous contenir dans une trousse de toilette. Ça ne sert à rien de remplir des armoires et des tiroirs dans les salles de bains. La plus part des choses nous sont inutiles, en les donnant ou en triant on gagne de l'espace, on peut enlever ainsi quelques meubles et transformer une SDB étriqué en un bel espace rangé et zen.

Bon j'ai encore beaucoup de chemin à faire vers le zéro déchet, ceci dit on ne le voit pas sur la photo mais cela fait plus d'un an que je n'utilise que des pains de savon. Le shampoing est le même que ma fille. J'ai eu beau tout essayé le solide, les spécialisés, en définitive le mixa tout simple me suffit. Je regrette bien sur l'emballage.

Je n'achète jamais de coton, mais par la force des choses la varicelle a fait son apparition alors j'ai du m'y résoudre.

J'ai pu aussi faire définitivement le choix de mon oriculi, celui en métal me convient mieux que celui de Lamazuna en bambou. Un peu moins agressif pour mon oreille et plus solide.

La cup aussi s'en va, j'étais pleine de bonne volonté, on m'en a souvent vanté les mérites. J'ai trouvé ça juste horrible!! Oui, y a pas d'autres mots. Chacun son truc!

Question maquillage je suis bien aidée aussi, je n'en mets plus du tout depuis presque toujours en fait. J'ai seulement un mascara, deux vernis. Si pour l'occasion j'ai besoin je préfère encore passer par les doigts d'une spécialiste.


Côté brosse à dent je suis très contente de celles en bambou. Pour le dentifrice j'ai essayé des alternatives. Rien qui ne convienne... Mais je ne désespère pas, j'avance tranquillement mais surement vers un peu moins de déchets.



50 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now