• Renard Minimal

Je vide mon placard à bazar !


J'ai chez moi ce qu'on appelle un cache misère, un endroit bien planqué où j'accumule tous les objets dont je n'ai pas besoin au quotidien, et ceux dont je n'ai pas le temps de m'occuper ( vêtements d'enfants trop petits, documents administratifs...) . Bref, le genre de truc, quand tu es minimaliste, qui reste perpétuellement dans un coin de ton esprit et te dérange. Sauf que je suis comme tout le monde, bien occupée et que je n'ai pas toujours envie de m'y mettre. Heureusement j'ai quelques jours tranquilles devant moi pour mettre de l'ordre dans ma vie et donc dans ce placard.


Faire un état des lieux visuel


Bon clairement c'est trop chargé et ça n'a aucun intérêt niveau accessibilité. Je ne sais même plus ce que j'ai dedans. Du coup je vide tout sur ma table basse pour commencer mon tri de manière à y voir plus clair.


En principe je fais un premier gros tri entre ce que je vais donner, ce que je vais vendre, et ce que je vais devoir jeter. Comme d'habitude je donne autour de moi en priorité, je revends sur Vinted, ce qui me reste part pour des associations, et ce qui doit être jeté va au tri sélectif. Surtout qu'il s'agit en majorité de papier dans ce cas là.


Voici ce qu'il me reste entreposé sur une plus petite table. Mais ça ne s'arrête pas là, je procède à une deuxième session de tri, surtout en ce qui concerne mes papiers. Résultat: 3 documents oubliés que je devais traiter et un classeur en moins, rempli de documents de "mon ancienne vie". Je ne garde que mes diplômes, mes bulletins de salaires, les garanties encore valables et mes documents liés au logement que j'occupe actuellement.

J'ai également trié mes jeux de sociétés, car certains ne m'ont servi qu'une fois. Un peu de tri dans mon linge de lit qui ne convient plus. Et j'ai également sorti deux trois documents qui n'étaient absolument pas à moi. Pour ce qui est des jeux de sociétés de ma fille ils sont partis dans le bas de l'étagère de sa chambre avec les autres. Et j'ai viré SOS Wistiti car ce jeu est une plaie... Oui, oui j'en ai raz le bol de trouver des wistitis planqués partout dans l'appart. J'ai laissé "croc-carotte", même si avec les lapins c'est exactement le même soucis!


Bon sinon, voila à quoi doit ressembler un placard utile et restreint au nécessaire.




Maintenant je peux aller boire un café tranquillement et vous souhaiter une belle journée !

0 vue

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now