• Renard Minimal

#8 Les produits fais maison.




Avec ces quelques produits, dont je vais faire la liste, vous pourrez à votre tour te fabriquer un déo, du dentifrice solide, de la lessive, du produit de ménage...

Ce sont des produits à garder précieusement dans un coin, afin de pouvoir réaliser les quelques recettes existantes sur Pinterest ou dans mes articles" fait main".


Bien sur certains produits se retrouvent dans les différentes recettes.


Liste de courses:


- bicarbonate alimentaire

- Savon de marseille 72%

- vinaigre blanc

- huiles essentielles de : lavande, eucalyptus, citron, tea tree, menthe poivrée

-cristaux de soude

- savon noir

- argile verte

- cristaux de soude

- du gros sel

- du citron



  • Avec ceci vous n'aurez plus à acheter de déo, de dentifrice, de lessive, de produit d'entretien etc. Par contre je conseille de tester avant, car vous n'êtes pas à l'abri de faire une réaction et de ne pas supporter certains de ces produits.


  • Pour ce qui est du déodorant, trouver une boite en métal qui se referme. Avec la chaleur ou le transport il risquerait de fondre. Pour les autres contenants à vous de trouver dans vos stocks des contenants sympas plutôt en verre type bocal.


  • Le bénéfice du fait main est que vous allez dépenser moins, surtout vous consommerez moins d'emballages plastiques.Avec une garantie sur la composition puisqu'elle sera faite seulement de bons produits. Si vous voulez renforcer la chose, procurez vous les produits de base dans un magasin BIO.


Pensez également que ça peut être un cadeau sympa pour une amie. Un déo et un dentifrice DIY. ( faut vraiment s'entendre avec elle, au cas où elle le prendrait vraiment mal quand même...)



44 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now