• Renard Minimal

#2 La salle de bain minimaliste.


Te voici prêt ou prête à passer à la suite...?


Vas faire un tour dans ta salle de bain, prends un sac poubelle recyclage, un sac pour recycler tes médicaments, et un carton pour les choses à donner et vendre.


Je ne te refais pas le même discours pour organiser le tri des choses à donner et à vendre, puisque tu le sais déjà (CF première étape).


Une seule nouvelle chose: les médicaments que tu dois ramener en pharmacie, il est très dangereux d'utiliser les médicaments périmés.


  • Pour ce qui est de tes milles gels douches... Comment dire... Les flacons plastiques de gels douches font partis des pires déchets (100 à 1000 ans pour se dégrader). Si tu n'es pas encore prêt(e) à passer au savon bio écolo (pourtant le top) commence par acheter seulement un gel douche avec une grande contenance pour toute la famille. De préférence de bonne marque afin de limiter les merdouilles du type perturbateurs endocriniens. Choisis des marques locales, de mêmes pour tes savons. Mais surtout évite de les collectionner, achètes en juste quand tu arrives presque à la fin.


  • Si toute fois tu ais super motivé(e) pourquoi ne pas te lancer dans ta propre confection de produits d'hygiène et cosmétiques? Tu trouveras de nombreux tutos sur Pinterest.


  • Concrètement, ta salle de bain doit être un havre de paix, et non la succursale d’Intermarché, Leclerc ...


  • Pour tes draps de bain, idem. Vires les délavés, tous tes draps informes ou troués. Ne gardes que les jolis, en bon état. Normalement 2 draps par personne suffisent. En tous cas chez nous ça fonctionne! Et pour le reste tu peux les découper et t'en servir de torchons pour le ménage.


  • Une fois que tu as fais ton grand ménage minimaliste, normalement toutes tes affaires devraient contenir dans ta trousse de toilette.(si,si) En prévision d'un départ soudain tu n'auras pas besoin de retourner tous tes placards.


  • Les crèmes, je pense qu'il faut trouver la sienne, qui réponde aux besoins particulier de notre peau. Ne pas accumuler, ne pas acheter pour essayer. Elles finissent souvent par remplir le dessous du lavabo et périment très vite.


  • Les parfums, stop aux collections. Il n'y a rien de pire comme attrape poussière. Mieux vaut mettre le prix dans un bon parfum que de les accumuler. Eviter aussi les cadeaux d'Yves Rocher . souvent peu à votre gout ils finiront par s'entasser, sans oublier les échantillons. Il existe des parfumeries en France qui vendent des parfums Français, hors grandes marques que vous trouvez chez Sephora... Ca vaut le coup de chercher.


  • Attention au choix de ton déodorant, surtout pour les femmes, tu peux également t'orienter vers une biocoop. Ils ont des produits sains et de transports courts (c'est à dire du local).


  • Le maquillage, je pense que tu peux jeter ou donner à ta petite cousine pour carnaval ce qui est de trop (attention aux dates). Comme pour le reste, ne garde que ce que tu utilises vraiment au quotidien. Et tu verras, le reste ne te manquera pas. Aux prochains achats autorises toi de prendre des produits de meilleure qualité. ¨Pensez à limiter également en raison de plastiques des emballages. Ton maquillage devrait tenir dans une petite trousse, et ainsi ne pas remplir tes tiroir ou ton bord de lavabo.


Le premier tri de ta salle de bain va te paraître énorme, ensuite il te faudra apprendre à réguler, à affiner tes choix et ainsi ne jamais être débordé.


" Less is more "




#blogminimalisme #blogminimaliste #renardminimal #salledebainminimaliste #vidersasalledebain #minimalisme #minimalism

0 vue

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now