• Renard Minimal

#12 Du papier au numérique.



La publicité


Pour stopper les publicités tu connais le principe : tu colles un mot sur ta boîte aux lettres. Ou sinon tu mets un gros plaquage au mec qui comprend pas et qui bourre ta boite aux lettres...


Sinon tu prends la publicité et tu la recycles... Si même après le plaquage le gars n'a toujours pas compris...


Pour ce qui est des pub par mail, essaies au maximum de ne jamais laisser ton mail dans des boutiques... Si tu reçois des mails de pub penses à te désabonner avec le lien tout en bas du mail. Si tu continues à en recevoir signale les en tant que SPAM.


Par SMS, ils te proposent toujours de répondre STOP à un numéro fais le, cela t'évitera de te faire remplir ta boite SMS le jour des soldes.


Les box


Vous savez toutes ces box cadeaux sur lesquelles on a tous plus ou moins craqué un jour... J'y étais abonnée puis je me suis rendue compte que dans le lot il y avait pas mal de merdouilles qui traînaient dans mes tiroirs... Ou qui ne sortaient même pas des boîtes. Sans parler des boîtes en elle même que je stockais et dans lesquelles je rangeais plein de merdouilles encore. Je pense que vous pouvez largement vous en passer. Si jamais cela vous tente, orientez vous vers des box plutôt culinaires. (A condition de ne pas l'oublier dans un placard).Si vous êtes vraiment fan du principe avec une âme éco-responsable : Je vous propose aussi de trouver ce système dans des regroupements d'agriculteurs du coin. Ils font des paniers avec des produits locaux.



Les revues et magasines.

Pensez aux versions numériques si vous aimez vraiment cela. Mais attention les magasines du style : grazzia; closer, ... sont orientés et maîtrisés par les publicitaires. Si vous souhaitez arrêter de consommer je vous conseille de ne plus dépenser votre argent dans ce genre de revues.

Si vous avez des stock de revues chez et si cela fait des années qu' elles s'entassent, donnez les ou faites un feu de joie !!!!! Bref, s'abonner c'est une chose mais il faut que le produit en question ne devienne pas un envahisseur d'espace ou une consommation futile.


La presse écrite

Si pour toi c'est indispensable tous les journaux proposent des abonnements pour leurs versions numériques. ! Mais si pour toi le papier c'est ton plaisir alors gardes le ainsi.



33 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now