• Renard Minimal

#10 Une pièce parfaitement minimaliste .




Choisis une pièce de ta maison et fais en un exemple de Minimalisme.


Si tu en es ici, tu as du encore bien progresser dans ton parcours vers le minimalisme. Tu as lu les étapes, et tu as même anticipé certaines.


Bravo!!


Maintenant je te mets au défi de déclencher encore quelques choses. Pour cela choisis une pièce de ta maison, et vides la complètement ! Prévois de quoi faire du tri (vente, dons...)

Une fois vide, nettoies la à fond (Et que ça brille!)! Si tu es bien lancé(e), pourquoi ne pas en profiter pour lui donner un coup de frais !? Refaire entièrement les peintures pour quelques choses de plus lumineux et simple redonnera une belle allure à ta pièce.


Ta pièce est vide et refaite, voici ta toile vide! Une pièce remplie de lumière qui n'attend que d'être réellement utile, mais également de devenir un havre de paix.

Maintenant qu'elle est prête tu n'y feras rentrer que les choses dont tu as besoin à l'intérieur. Penches toi aussi sur le feng shui, cela pourrait te donner quelques pistes judicieuses pour l'orientation de tes meubles. (Il ne manque pas d'infos sur le net.)




Comme je ne sais pas du tout quelle pièce tu as choisis , je vais te parler de ma chambre. Puisque chez moi c'est certainement la pièce la plus épurée.

Je l'ai vidé, je l'ai repeinte tout en blanc, j'ai mis un beau rideau blanc épais en coton qui tombe sur le sol. La lumière y pénètre à travers et apporte une lumière très douce qui baigne la pièce. Mon lustre était déjà dans la maison, une boule de plume qui apporte encore de la légèreté.


Dans cette chambre j'y ai fait rentrer :


- Un grand lit et des draps blanc ou à fin détails.

- Une lampe de chevet blanche

- Nos habits (triés régulièrement et uniquement ceux de saison voir articles capsule)

- Un placard

- Un grand miroir

- Et puis quelques livres.



Et voici une pièce dans laquelle rien n'est de trop et rien ne manque. j'aime les couleurs apportées par nos tenues accrochées aux portant. J'aime me regarder au passage dans le vieux miroir. J'aime la lumière du jour et celle de ma lampe de chevet. Les livres qui y sont, sont mes préférés. Le lit est grand et face à la fenêtre.

Rien ne me stresse dans cette environnement car rien ne me gêne.


Voila ce qu'il te faut faire, mais libre à toi de choisir la pièce. Penses à faire un avant après! Et si tu vides ce n'est bien sur pas pour mettre tout ton bazar ailleurs, mais pour les sortir de chez toi définitivement!


Je déconseille fortement de mettre un bureau dans la chambre, souvent accompagné de documents important il amène avec lui ce qu'on appelle la charge mentale. Un lot de soucis antérieur ou à venir qu'il vous faut régler. Mais la chambre étant un lieu de détente il faut à tous prix éviter cette source d’inquiétude dans cet espace.


Amuses toi bien!!!

83 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now