• Renard Minimal

#14 A chacun son minimalisme !


De nombreuses photos sont diffusées sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux style Instagram. Tu y vois de belles mises en scène intérieurs minimalistes, très blanc, sans objet apparent. Mais ne t'y attaches pas. Evidemment tous les jours leurs maisons ne sont pas ainsi, tu te doute que c'est travaillé. C'est le même mécanisme que dans la publicité, ça te fait miroiter un idéal que tu aimerais avoir chez toi. La plus part du temps ce n'est pas la volonté première de ces personnes.


LAISSES TOMBER la perfection!


Tu dois garder ta personnalité tout simplement, il faut que ton intérieur te ressemble. Tu peux être minimaliste et ne pas avoir les même goûts que les autres. Comme je l'ai dit avant avec les couleurs. Il y a peut être des matériaux ou des choses qui ne te plaisent pas. Par exemple , je ne suis pas trop DIY. Je trouve que ça fait trop bricolo chez moi. En dehors de quelques produits de soins... Donc je ne m'oblige pas à en faire parce que j'ai vu 15000 tutos sur les réseaux.

Puis, peut être que contrairement à d'autres tu n'aimes pas être extrême dans ce que tu fais. Pour toi le minimalisme a une autre valeur, une autre approche. Donc, dis toi que le minimalisme ne cherche pas un idéal mais plusieurs! Fais selon tes capacités et tes envies. Il ne faut surtout pas que cela devienne une contrainte.


Le minimalisme est fait pour libérer ton esprit.


Deuxième chose: une fois que tu a compris que tu ne dois pas culpabiliser d'accéder à un idéal. Penses toujours à une chose : +1 = -1

Si tu fais entrer un objet dans ta maison, tu en fais sortir un autre. Histoire d'éviter que ça déborde. Si tu as la chance d'avoir un garage, une cave ou un grenier. Fais deux zones: une pour ce que tu vas donner et une pour ce que tu vas vendre. Simplement avec deux cartons mis dans un coin.


Par expérience il ne faut surtout pas se comparer. D'ailleurs rien ne t'oblige comme moi à partager sur les réseaux sociaux. Je ne suis pourtant pas connue mais j'ai déjà pu avoir quelques réflexions de personnes qui se prennent pour des "Déesses" du minimalisme, pensant détenir le mode d'action absolu, et venant me dire que je dois faire autrement. Mais c'est faux, chacun sait ce dont il a besoin, et n'a pas besoin de suivre un modèle précis. C'est pour quoi il faut utiliser les conseils de bases mais après faire comme cela vous chante. Le but au final est surtout une réflexion et un changement dans notre mode de consommation et non ne plus rien posséder. D'ailleurs tout comme dans la vie on ne peut s'entendre avec tous le monde et il est possible aussi de choisir qui peut vous suivre et interagir sur vos réseaux.


Rappel :

  • Pour vendre tu as : leboncoin.fr, vinted.fr,les dépôts ventes, les vides greniers, facebook...

  • Pour donner : Emmaus, le secours populaire, les containers de fringues, tes amis, ta famille. Les médiathéques, les bibliothèques sauvages...


Bonne continuation!


Renardminimal.com , #Renardminimal, #minimalisme, #minimaliste, #blogminimalisme

44 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now