• Renard Minimal

#13 Le minimalisme c'est Blanc ou en couleur?

Si je suis minimaliste est ce que je dois seulement vivre dans le blanc, le noir, le beige, le gris ...?

Non!


Bien sur qu'esthétiquement le minimalisme demande à s'entourer de tons naturels. De manière logique, moins tu achètes de plastique, plus tu achètes d'objets en fibres naturelles et plus ton espace de vie va s'atténuer en couleurs vives.


De mon côté je suis attirée par les couleurs douces. Elles apportent de l'apaisement. Mais il m'arrive d'avoir dans ma garde robe des habits colorés. Ou bien encore dans mes livres. Ou bien encore dans ma décoration par un luminaire ou un cadre très coloré ...


Je ne pense pas que ce soit indispensable de se priver de la couleur. Le minimalisme tout blanc se rattache avant tout à une esthétique architecturale avec des lignes les plus épurées possible. Je dis donc qu'il n'y a aucune obligation. Vous pouvez faire ce choix qui ne dérangera en aucun cas votre procédé de désencombrement.

Au contraire il serait dommage de faire rentrer chez vous plein d'objets ou d'outils de peinture et bricolage pour remettre votre intérieur tout blanc.


Il reste aussi le détail de la personnalité. Le but du minimalisme c'est aussi: en se dégageant des biens matériels, savoir comment on s' identifie en dehors de ce que l'on possède.


Puis l'intérêt c'est avant tout c'est de s'alléger. Car si vous ne cherchez que l'esthétique ce ne sera rien de plus qu'un effet marketing.







39 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now