• Renard Minimal

#2 Home staging : chambre minimaliste d'enfant ...



J'ai réalisé que la chambre choisi pour ma fille n'était pas la plus silencieuse et calme de l'appartement. En effet ses fenêtres donnent sur la rue, une des rues les plus passantes de la ville. Faute de double vitrage... J'ai du passer quelques nuits avec elle pour me rendre compte qu'à chaque passage la pauvre faisait de véritables bonds dans son lit.

Ni une, ni deux le lendemain matin je me suis motivée et j'ai échangé les deux chambres. (Pour moi le bruit ne sera pas un problème).


J'avais alors devant moi deux opportunités, celle de virer encore quelques jeux inutiles et celle de revoir en terme de déco la chambre où elle allait dormir. Sa chambre (donc mon ancienne chambre, si vous suivez) avait un mur violet pale, vraiment pas top, qui n'allait pas du tout, pas à mon gout. j'avais dans l'idée de repeindre au moins ce mur pour moi plus tard. Et son ancienne chambre, elle, avait été repeinte entièrement en blanc. Donc je récupère un chambre avec aucun travaux nécessaire.


Donc revenons à l'idée de base, vider encore un peu et relooker sa future chambre. Sauf que je n'ai pas envie d'y mettre 1 euro. A force de cogiter j'ai trouvé la simple solution d'utiliser le fond de peinture qui nous restait de sa précédente chambre, puis un bol, un verre, une éponge et un crayon de papier. BINGO!!! En avant pour des cercles stylés sur tous les défauts du mur. HEHE! (rire de la fille contente d'elle). Je n'ai pas vraiment respecté de logique géométrique mais je trouve le rendu original. L'aspect cul-cul du violet pale est atténué.


En ce qui concerne ses jeux, j'ai encore du mal à virer ses peluches, même si elle ne joue pas avec. J'ai sorti quelques maisons de poupées, j'essaie de diminuer le plastique petit à petit, je suis d'ailleurs en recherche d'une belle maison de poupée en bois pour virer définitivement les autres. J'ai viré les ballons en lui expliquant que dans un appart ce n'est pas recommandé (mis de côté pour l'extérieur), et j'ai enlevé moultes bonhommes, trucs machins-chouettes qui traînaient et qu'elle ignorait complètement. Ce qui mène quand même à 3 gros sacs de jouets à redistribuer. J'ai beau trier régulièrement, franchement le minimalisme et les enfants c'est du flux tendu!


Sur ce, je vous laisse profiter de mon travail accompli en seulement "1h30"! (Ménage et installation du lustre compris).


90% des livres, jouets et jeux sont issus de l'occasion (vide grenier, vinted, emmaüs...). Le cadre a été fait à partir d'une affiche publicitaire pour album jeunesse et le miroir fait par mes soins (voir l'article) avec un miroir et de personnages trouvés en vide grenier.


Pour info, méfiez vous toujours des prix des jouets vintages et/ou recherchés par les collectionneurs. Il y a de fortes chances que vous trouviez à moindre coût la même chose en vide grenier. Exemple du Woody à 2euros, et des maisons polypocket à 2 euros également. Vous les trouverez bien plus chers sur le net. Bien sur je ne vous garantie pas de les trouver facilement, mais c'est là tout le plaisir de la recherche.
















0 vue

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now