• Renard Minimal

DIY bee's wrap !


Le Bee's wrap c'est quoi?


Une manière différente d'emballer vos produits alimentaires, une manière plus écologique, zéro déchet!


Bye-bye papier cellophane...

credit photo pinterest lilycraftblog

Super astuce facile à concevoir et très pratique pour recouvrir bols et assiettes dans le frigo, pour transporter un sandwich, un goûter, un fruit...

C'est simplement un joli bout de tissus qui une fois imbibé de cire d'abeille prend la forme de l'objet ou de l'aliment qu'il recouvre. La cire est non toxique, elle isole les aliments, c'est une méthode naturelle et zéro déchet. Je vais donc vous donner ma façon de faire, ceci dit il en existe d'autres qui seront en pratique peut être plus simples pour vous.


Matériel nécessaire (méthode avec fer à repasser):


  • Des chutes de tissus en coton, c'est important.

  • Des billes de cires d'abeille, ou de la cire d'abeille à râper (épicerie bio et marché).

  • Du papier cuisson (perso je n'en avais pas , j'ai demandé quelques feuilles à une amie, cela suffit)

  • Un fer à repasser

  • Une planche à repasser

  • Des vieux torchons.


Pensez à bien protéger votre planche de repassage (torchons), la cire peut déborder il faut également être prudent avec le fer. Surtout pour les premières fois.


La cire d'abeille se trouve en commerce, mais vous pouvez aussi en acheter sur le marché auprès des apiculteurs qui tiennent des stands de vente de miel.




Première étape : on recouvre son tissu de cire d'abeille. Le tissu est posé sur un papier cuisson et recouvert par celui ci. Si votre tissu est trop grand, aucun problème, vous pouvez le plier. La cire fondue pénétrera quand même.






Deuxième étape : passer le fer dessus jusqu'à ce que la cire se répande sur l'intégralité du tissus.



Une fois le tissus bien imbibé attendez quelques secondes, sortez le du papier cuisson et mettez le à sécher (étendoir). Il suffit simplement que la cire refroidisse et le bee's wrap est prêt.



Pour les conserver pensez à les mettre dans un tiroir pour les protéger de la lumière et de la chaleur. Pour les nettoyer un coup d'eau froide et une éponge (côté doux). Pour les customiser (découpe) faites le une fois le tissu prêt, la cire solidifie les fibres et il est plus facile de découper le tissu ainsi. Voila, c'est tout simple et vous n'avez pas besoin d'un énorme investissement. Vous devriez avoir à peu près tout chez vous, si ce n'est la cire d'abeille.


Bon atelier à tous !!

87 vues

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now