• Renard Minimal

#1 Home staging salon.


Le Home staging consiste à améliorer et valoriser son intérieur avec peu et surtout avec ce que l'on a déjà. Pour les agences immobilières ou tous particuliers c'est un bon outil de vente pour leurs habitations. Pour les minimalistes c'est la meilleure manière de renouveler son intérieur sans dépenser un centime et sans faire entrer de nouveaux objets. Tout l'inverse donc de la décoration classique où l'on investit dans de la peinture, de nouveaux meubles, des bibelots... Très utile également pour les petits portes monnaies.


Le processus: on utilise les meubles ou objets des autres pièces et de la pièce concernée et on fait des essais. On teste, on bouge les meubles, on accroche les cadres on les déplace, pareil pour les plantes... Jusqu'à obtenir l'effet escompté. Le positionnement des meubles est très important. Il faut savoir jouer avec les couleurs. Rien n'interdit d'avoir des touches de couleurs soutenues, mais il est vrai qu'avoir des murs sobres aide d'avantages.


Des photos valent mieux que de longs discours, je vais donc vous montrez ce que j'ai pu réalisé dans mon salon. En regardant bien vous retrouverez tout ce que j'avais déjà en terme de meuble et déco. La seule chose nouvelle est une commode que j'ai sorti de la chambre de ma fille pour mettre au salon. J'ai également enlevé une caisse en bois et un meuble d'appoint avec lequel je ne pouvais quasiment rien ranger ni poser.




AVANT

(galerie photos, faites défiler)



MAINTENANT







Evidemment on n'est pas sur une déco impeccable sortie tout droit d'une revue. Ce sont mes goûts et pas forcément ceux des autres, il faut savoir tout de même garder des attaches personnelles et particulières à son environnement. Ne pas chercher forcément l'uniformisation, même si nous sommes toujours influencés par des modes et des styles.

L'important selon mes goûts : de la lumière, mise en valeur de mes plantes, du bois, du gris, de l'osier, de la terre cuite. Quasiment plus de trace de plastique sauf mes sièges mais peut être un jour j'aurai un joli fauteuil (d'occasion) à la place. Et le plus important ne pas surcharger la pièce mais faire en sorte qu'elle soit tout de même chaleureuse.


Voici ce que je recherche pour mettre à la place de mes fauteuils noir.


Pour conclure, j'ai eu des retours sur mes décos, et pas mal de personnes m'ont dit que comme moi elles adoraient bouger leurs meubles. On est pas mal à avoir cette petite passion pour renouveler notre intérieur. En fait nous avons une intelligence spatiale qui nous pousse à toujours chercher la meilleure orientation des choses. Et quand on la trouve il y a une espèce de satisfaction en nous. Oui c'est bizarre hein...


Ceci dit je pense que c'est quelques choses que l'on retrouve chez pas mal de professionnels de la décoration. C'est un métier qui m'aurait réellement plu et dans lequel je me serai certainement épanouie, mais il faut dire qu'actuellement j'aurai plus tendance à la simple pratique du Home staging, ce qui se rapproche d'avantages de ma philosophie de vie minimaliste.


Sur ce bonne journée et à plus!


0 vue

Albi, Tarn, France

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now